Concept du Portage Salarial

  Présentation :
  Concept du portage
  Pour quels profils ?
  Pour quels métiers ?
  Portage et ASSEDIC
  Intérêt du portage


ou   05 56 33 93 17

indépendant libéral et salarié   Ajouter aux favoris

 

Une relation entre trois partenaires économiques :

L'hébergement salarial d'intervenants indépendants, appelé aussi "Portage Salarial" s'adresse à des professionnels de haut niveau, experts, consultants, formateurs, prestataires de services, entièrement autonomes dans leur prospection commerciale et leurs missions en entreprises.

Il vous permet d'intervenir comme travailleur indépendant sans avoir à créer votre structure juridique. 
C'est également le moyen permettant d'évoluer progressivement et sans risque vers le statut d'entrepreneur en testant votre projet en conditions réelles. 

Vous adhérez et souscrivez une Convention d'hébergement salarial (gratuite) dite "Convention de portage" qui fixe les modalités d'accueil de votre activité dans la structure de la société Newfreelance.

Vous prospectez votre propre clientèle et négociez les termes de votre mission (contenu, planning, conditions financières...) en accord avec Newfreelance.

Une fois la mission définie, deux contrats distincts sont établis :

  • Newfreelance signe avec votre client le contrat de prestations (ou la convention de formation) correspondant aux termes de votre négociation.

  • Simultanément vous signez un contrat de travail avec Newfreelance qui devient votre employeur pour la réalisation de la mission.

Newfreelance facture votre client, gère les recouvrements et vous verse chaque mois votre salaire après déduction de frais de gestion
 

  © 2000-2008 / newfreelance

Plan du site  I  infos légales  I